Présenté par le Fonds Janice et Earle O'Born pour l’excellence dans les arts de la scène

Barbara Hannigan & Bertrand Chamayou

en récital

2024-12-14 20:00 2024-12-14 23:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Barbara Hannigan & Bertrand Chamayou

https://nac-cna.ca/fr/event/36081

Événement en personne

Votre soirée en 3 infos clés: Très sollicitée comme soprano et comme cheffe d’orchestre, Barbara Hannigan fait ses débuts tant attendus au CNA aux côtés du pianiste Bertrand Chamayou. Barbara Hannigan repousse les limites de ses capacités vocales dans Jumalattaret de John Zorn, un cycle de chansons inspirées par l’épopée nationale finlandaise. Dans un cycle de chansons...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 14 décembre 2024
sam 14 décembre 2024
20 h HNE
© Luciano Romano
Musique Musique classique Voix Piano Opéra
© Luciano Romano
  • Messiaen Chants de Terre et de Ciel
  • A. SCRIABIN Poème-nocturne
  • A. SCRIABIN Vers la flamme
  • JOHN ZORN Jumalattaret
  • Événement en personne
  • ≈ 1 houre et 15 minutes · Sans entracte

Votre soirée en 3 infos clés:

  1. Très sollicitée comme soprano et comme cheffe d’orchestre, Barbara Hannigan fait ses débuts tant attendus au CNA aux côtés du pianiste Bertrand Chamayou.
  2. Barbara Hannigan repousse les limites de ses capacités vocales dans Jumalattaret de John Zorn, un cycle de chansons inspirées par l’épopée nationale finlandaise.
  3. Dans un cycle de chansons éminemment personnel, Olivier Messiaen médite sur les joies de la vie familiale et sur sa foi profonde.

Saluée comme une artiste « envoûtante et élégante » dont « l’être entier respire la musique » (De Telegraaf), la soprano canadienne Barbara Hannigan se joint au pianiste français Bertrand Chamayou pour un récital sous le signe du mysticisme, de l’introspection et de l’extase.

Œuvre très personnelle, Chants de Terre et de Ciel d’Olivier Messiaen porte sur la relation qu’entretient le compositeur avec le mariage, la parentalité et la foi à travers une musique débordante de couleurs vives, de rythmes complexes et de spiritualité profonde. Deux œuvres pour piano solo d’Alexander Scriabin nous entraînent dans un monde de mystère et de mysticisme : Poème-nocturne évoque les paysages indistincts du rêve, à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, tandis que Vers la flamme propose un saisissant portrait musical du feu.

Enfin, dans Jumalattaret de John Zorn, composé pour Barbara Hannigan, la soprano déploie une panoplie de prodigieuses techniques vocales (des changements de registre soudains aux murmures et aux piaillements) pour donner vie à la force et à la bravoure des héroïnes du Kalevala, l’épopée nationale finlandaise.

Artistes

  • soprano Barbara Hannigan
  • piano Bertrand Chamayou