Critique : La compagnie MOMIX émerveille avec "Alice" aux Folies Bergère
40 ans que la compagnie Momix repousse les frontières du ballet en hypnotisant son public avec les chorégraphies de Moses Pendleton.
Alice
« Pour nous, Alice est une invitation à inventer, à rêver et à revisiter notre perception du monde pour s’ouvrir à de nouvelles possibilités. La scène est notre terrier, plongez-y avec nous! » Moses Pendleton, directeur artistique
Depuis près de 45 ans, MOMIX n’a cessé de captiver les publics de tous âges avec des productions incomparables qui fusionnent habilement la danse, les jeux de lumière, les effets musicaux, les costumes et les projections vidéo. Sous la direction artistique de Moses Pendleton, maître dans l’art de donner vie à l’impossible sur scène, le conte de Lewis Carroll devient une invitation à l’expression d’un imaginaire foisonnant.
Sur scène, un monde onirique se déploie, d’une ingéniosité et d’une fantaisie ludique surprenantes. À la découverte du pays des merveilles, notre héroïne Alice s’aventure dans le terrier du lapin blanc. Elle est précipitée dans un univers où les lois familières de l’espace, du temps et du langage sont subtilement transformées, prétexte à une succession d’images plus loufoques les unes que les autres. Au gré des nombreux tableaux qui s’enchaînent, elle croise des créatures aussi étranges que fantastiques, dotées de capacités extraordinaires. Un voyage poétique à ne pas manquer, une éblouissante fantasmagorie!