Trois fois diplômée du Watah Theatre et ancienne élève de l’ensemble mandiela rAiz’n in the Sun de bcurrent, Najla Nubyanluv est une dramaturge, actrice, autrice, doula et animatrice queer et noire. Dans le cadre de sa bourse Spolrusie Arts Fellowship 2017 à Watah, sa pièce I Cannot Lose My Mind a reçu une aide à la création individuelle du Conseil des arts du Canada avant sa première mondiale et sa publication dans The Watah Theatre Double Bill, coproduit par The Watah Theatre, le Crow’s Theatre et Najla Nubyanluv en 2018.
Fervente lectrice, elle est l’autrice et illustratrice du livre pour enfants I Love Being Black, et de nombreuses autres publications. Elle enseigne actuellement à temps partiel au Sheridan College tout en œuvrant comme productrice au Why Not Theatre pour le Quote Unquote Collective et Sunny Drake. Elle se passionne pour la narration et le mentorat. Sa démarche met l’accent sur un avenir radieux pour les personnes noires et sur l’autonomisation de tous les membres de la collectivité.
Le CNA et le Why Not Theatre ont le plaisir de vous présenter la cohorte 2022 de la bourse ThisGen. Venez découvrir tous les talents qui en font partie!