Olivia Wheeler est une compositrice, conceptrice sonore et artiste multidisciplinaire sino-canadienne. Elle est diplômée en théâtre de l’Université Victoria, avec une mineure en musique. Ses domaines de prédilection sont la conception sonore, la composition, les techniques théâtrales, la conception de prestations immersives et les marionnettes.
Parmi ses récentes réalisations, mentionnons Three Women of Swatow (Tarragon Theatre) en tant qu’associée à la conception sonore, It’ll Come to Me (Theatre SKAM) à titre de conceptrice sonore, et enfin The Fates, End of Term and Backliners (Theatre SKAM) comme conceptrice de production. En plus de ses conceptions sonores pour Liberated Feminist Futures (Nightwood Theatre), Ganga’s Ganja (Red Betty Theatre) et Knife Skills (Blue Jaye Productions), elle a signé la composition et le montage sonore des balados A Slice of PI et Patchworks. On la retrouvera prochainement comme assistante à la conception sonore des productions Every Little Nookie, Hamlet-911 et 1939 (Stratford Festival).
Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre anglais rassemble des artistes et des communautés créatives de toutes les régions de ce pays qu’on appelle le Canada pour explorer les impératifs des mouvements abolitionnistes et leurs applications à notre travail dans le secteur du théâtre.