Natércia Napoleão est une artiste de théâtre brésilienne polyvalente.
Au cours des dix-huit dernières années, elle a exercé une grande influence au sein de la communauté théâtrale albertaine, œuvrant dans des domaines comme le théâtre adapté au lieu, la danse-théâtre, le spectacle multimédia, la télévision, la comédie musicale, et un large éventail de théâtre classique et contemporain. Comme interprète, elle s’est notamment illustrée dans le très applaudi Fado: The Saddest Music in the World (Puente Theatre/ Firehall Arts Centre) à Vancouver.
Parmi ses mises en scène, citons Hummm (Climate Change Theatre Action/ New Harlem Productions), Orange Skies (Young Playwright’s Unit, Tarragon Theatre), et la pièce de théâtre multidisciplinaire Threshold (collectif The Lobbyists /2021 Chinook Series).
Natércia est productrice associée du collectif manidoons, finaliste aux prix Dora, qui soutient la production en création mondiale de la nouvelle pièce de l’éminente dramaturge Yolanda Bonnell, White Girls in Moccasins, en coproduction avec le Buddies in Bad Times Theatre.
Natércia développe actuellement sa première pièce intégrale, Michener Park, de concert avec Carmen Aguirre, autrice, dramaturge et activiste chilienne de renom.
Le CNA et le Why Not Theatre ont le plaisir de vous présenter la cohorte 2022 de la bourse ThisGen. Venez découvrir tous les talents qui en font partie!