Léa Roy

Dernière mise à jour: 22 mai 2024

Léa Roy est une comédienne montréalaise dont la passion pour le jeu sous toutes ses formes remonte déjà à plus de dix ans. Enfant, elle a fait sa place dans le métier en tant que doubleuse, puis ses jeunes débuts à la télévision québécoise dans, notamment, la série jeunesse Tactik ainsi que dans 19-2 de Podz. Plus récemment, elle a pris part, comme tête d’affiche, à la série L’académie de l’autrice Sarah-Maude Beauchesne, en plus d’interpréter le rôle de Rosie dans la deuxième saison série dramatique L’empereur. Elle a également touché au cinéma d’auteur avec les films Speak Love etSoumissions d’Emmanuel Tardif, et Wolfe de Francis Bordeleau, où chaque fois elle a interprété des rôles principaux. Enfin, après avoir complété ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal (2023), Léa aura fait ses débuts sur scène non seulement dans Faire le bien du Collectif 2024, mais aussi au sein d’un groupe d’artistes qu’elle admire en se joignant à l’équipe de la pièce Deux femmes en or, mise en scène par Philippe Lambert, qui sera en tournée québécoise à la fin de l’année 2024.

Événements

  1. En personne
     © Gérard DuBois

    François Archambault et Gabrielle Chapdelaine ont créé spécialement pour de flamboyant·e·s finissant·e·s en théâtre un texte-vitriol, où l’on s’amuse à malmener, à coup…

Projets et initiatives

Le collectif du Théâtre français

Une production créée par un artiste de renom avec des jeunes récemment diplômé·e·s des programmes de formation en théâtre.