Natif de North Vancouver, le chef Carmen Ingham se fait un point d’honneur à donner leurs lettres de noblesse aux produits de la zone côtière de la Colombie-Britannique. D’inspiration locale, sa cuisine est en parfaite adéquation avec la vocation du restaurant The Pointe du Wickaninnish Inn (Tofino, Colombie-Britannique), établissement Relais & Châteaux qui met en valeur la beauté et la richesse de la région.
Diplômé du programme culinaire du Vancouver Community College, il a travaillé pendant quatorze ans dans les cuisines des plus grands restaurants et centres de villégiature de la Colombie-Britannique. Il a notamment été sous-chef au Sonora Resort sur l’île Sonora, avant de devenir chef principal du Olo Restaurant, établissement primé situé à Victoria.
Les talents du chef Ingham sont reconnus très tôt. En 2013, il décroche la deuxième place à la première édition du concours annuel pancanadien réservé aux chefs de moins de 28 ans de la Hawksworth Young Chef Scholarship Foundation. La même année, il reçoit le titre « Le Creuset Rising Star ». En 2016, il se classe parmi les dix meilleurs jeunes chefs du Canada au concours S.Pellegrino Young Chef Academy. Plus récemment, il finit deuxième au Défi des chefs Garland qui a lieu dans le cadre du Festival international des fruits de mer de l’Île-du-Prince-Édouard.
Grand esprit curieux, le chef Ingham a travaillé comme bénévole dans les exploitations agricoles de la Colombie-Britannique, de Washington, de la Californie, du Japon et de l’Italie et a participé à l’organisation de différents événements gastronomiques. Pour lui, avoir les mains dans la terre a été une expérience très enrichissante qui n’a fait que renforcer le respect qu’il voue aux produits du terroir.
De la cuisine familiale aux mets raffinés, des pièces de viande aux pâtisseries, le chef Ingham met sa grande polyvalence au service du restaurant The Pointe, en qualité de chef exécutif.
Des chefs des quatre coins du pays ont l’occasion de faire connaître leur savoir-faire et leur vision de la cuisine canadienne actuelle, mais aussi de démontrer leurs connaissances et leurs innovations culinaires.