Je m’appelle April Labine. Je suis née le 29 mars 1972. Je suis autochtone et fière de l’être. Dans mon enfance, j’ai été victime d’abus avant de souffrir d’agressivité et de toxicomanie à l’âge adulte. Pour subvenir à ma consommation, je suis tombée dans la prostitution et le crime. J’ai passé de nombreuses années derrière les barreaux des prisons fédérales et provinciales. En 2004, je me suis tournée vers Harm Reduction, et j’ai commencé à me soigner.
Grâce à PASAN, j’ai intégré la troupe de théâtre du Confluence Arts Collective. Cette rencontre a changé ma vie à jamais. Dans The Countess and Me, notre premier projet théâtral, nous formions un groupe uni de femmes fortes et déterminées, toutes prêtes à monter ensemble sur les planches du Buddies in Bad Times Theatre à Toronto. Je suis sobre depuis maintenant quatre ans, et je me suis mariée. Je travaille au service de traitement de la toxicomanie de Fred Victor. Ce travail est devenu ma passion, car j’aime venir en aide aux autres toxicomanes. J’ai enfin trouvé mon but dans la vie. Je peux me regarder dans le miroir, sans regret.
Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre anglais rassemble des artistes et des communautés créatives de… Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre… Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre anglais rassemble des artistes et des communautés créatives de toutes les régions de ce pays qu’on appelle le Canada pour explorer les impératifs des mouvements abolitionnistes et leurs applications à notre travail dans le secteur du théâtre.
Discussion sur le rôle que l’art peut jouer comme moyen de guérison pour les femmes ayant vécu l’incarcération.… Discussion sur le rôle que l’art peut jouer comme… Discussion sur le rôle que l’art peut jouer comme moyen de guérison pour les femmes ayant vécu l’incarcération. Avec Amina Mohamed, Charlene Chapman, April Labine et Laverne Malcolm.